Robert Wengler, né en Allemagne, a perfectionné l'artisanat d'art de la fabrication de meubles en osier dans des matériaux comme le saule, les matériaux que vous pourrez trouver et qui de se développe en Europe.

Louis Wengler, le fils de Robert Wengler, a trouvé le rotin, un matériau exotique à la foire de Leipzig en Allemagne.

R. Wengler a été nommé fabricant d'osier à la Cour du Danemark en 1914 par le roi Christian X qui avait passé une commande importante pour un mobilier en rotin.

Le fabricant de meubles en osier Robert Wengler était connu comme le meilleur fabricant de l'osier au Danemark et un grand nombre d'architectes vennaient à son atelier pour obtenir le savoir-faire et les connaissances sur le tissage et la vannerie. Parmi ceux sont les designer danois Arne Jacobsen, Viggo Boesen, Nanna & Jørgen Ditzel et Kay Bojesen. Ils ont réalisé beaucoup de leurs prototypes en atelier R. Wengler à Copenhague.

Aujourd'hui R. Wengler se présente comme l'un des pionniers dans la production de rotin. Ce qu'il a fait à l'artisanat et la façon dont il a travaillé la matière, pose la base de la façon dont nous savons aujourd'hui concevoir des meubles en rotin.

Sika-Design relance la chaise repas conçue par R. Wengler.

Le fauteuil est disponible en rotin naturel poli ou poli noir mat.

  • Fauteuil repas Wengler
  • Fauteuil repas Wengler
  • Fauteuil repas Wengler
  • Fauteuil repas Wengler
  • Fauteuil repas Wengler