FAQ Reprise de votre mobilier

  • Comment marche la reprise de mes anciens meubles ?  

 Pour tout achat d’un nouveau meuble, nous reprenons l’ancien meuble équivalent sans frais (ex : 1 chaise achetée = 1 chaise reprise, 1 table achetée = 1 table reprise) en magasin ou par le transporteur sur organisation du rendez-vous.

Le livreur reprend votre ancien meuble au lieu de livraison (chez vous en bas d’immeuble - la reprise est effectuée au lieu/point de livraison.). Si vous souhaitez cette reprise, il faut nous le signaler avant la conclusion de la vente en cochant la case à cet effet.

Voici les modalités et conditions de reprise de votre ancien meuble :

    • Si le produit livré fait plus de 25 kilos

Un livré, un repris sans frais

Nous reprenons sans frais votre ancien meuble lors de la livraison d’un nouveau neuf équivalent (organisation d’une reprise sur rdv à une date convenue avec le transporteur).

Cette reprise s’effectue en bas d’immeuble ou devant votre entrée ou portail, c’est-à-dire au lieu de livraison prévue pour votre commande initiale.

Si votre meuble est livré démonté, vous devrez démonter également votre ancien meuble et le laisser à disposition et en toute sécurité au livreur avec qui vous avez pris rdv (Il est fortement conseillé de garder les emballages et/ou palette du meuble neuf afin de pouvoir les réutilisés et ainsi faciliter la reprise de votre ancien meuble).

Donné ou recyclé, une deuxième vie les attend, vous pouvez également donner votre meuble dans un point de collecte (liste des points de collecte : https://espace-services.eco-mobilier.fr/localiser-un-point-de-collecte) ou éventuellement à une association autour de chez vous. 

    • Si le produit livré fait moins de 25 kilos

Un livré, un repris sans frais dans un point de collecte par vos soins

Si vous venez d’acheter un petit meuble (moins de 25 kg et dimensions inférieures à 2 mètres (L,H,l), exemple : chaises, tabourets, petites tables …. ), vous pouvez déposer votre ancien meuble sans frais dans un point de collecte proche de chez vous.

Renseignez-vous sur :  https://espace-services.eco-mobilier.fr/localiser-un-point-de-collecte

 

  • Quels sont les produits concernés ?

Tous les meubles vendus par SAS Garden Choice – Beluga Design

  • Y a-t-il une taille maximum pour la reprise ?

Non. Mais le produit repris doit être équivalent à celui acheté en termes de quantité, de nature, de dimension, et

 de poids (sensiblement identique).

Une chaise pour une chaise, une table pour une table par exemple.

  • Combien cela coûte ?

La reprise d’un produit usagé équivalent est sans frais dans le cadre de l’achat d’un produit neuf.

  • Mon meuble est encore en bon état, comment faire si je veux le/la donner à une association ?

Vous pouvez vous rendre sur le site d’Eco-mobilier pour connaître la structure la plus proche de chez vous : www.eco-mobilier.fr

Cet éco-organisme agréé par les pouvoirs publics, partenaire de plus de 500 associations solidaires, garantit le recyclage du produit s’il est trop abîmé.

Financé par l’éco-participation affichée à côté du prix, son objectif est le ZÉRO déchet.

Non seulement vous vous débarrassez de votre chaise démodée, de votre canapé fatigué, de votre table bancale... mais en plus vous protégez l’environnement et soutenez l’emploi local.

 

  • Que deviennent les meubles repris ?

 

Le produit repris est réemployé ou recyclé grâce à Eco-mobilier, l’éco-organisme de la maison agréé par les pouvoirs publics. Les meubles encore en bon état peuvent être confiés à des associations solidaires à proximité. Les plus abîmés sont recyclés. Ils sont transformés en matières premières (bois, ferraille, plastique, mousse...) ou servent de combustibles pour l’industrie ou le chauffage.